Création d’un label de musique au collège de Thiant !

Cette année, M. Richard, épaulé par une équipe de 9 élèves de choc de la 5e à la 3e, a créé un label de musique au sein du collège de Thiant. Il s’agit du label 2JRecords.
Ce projet a pour objectif de produire un CD d’un artiste : cette année les élèves ont choisi de travailler avec Cap’tain Boogy (auteur et compositeur de la région de Dunkerque de style plutôt blues rock).
« Ils ont découvert dans un premier temps :

– les bases des techniques de mixage, en particulier avec le logiciel de studio Cubase.
– les techniques d’enregistrement.
– les méthodes de communication pour faire la promotion du disque.
Nous avons travaillé avec un graphiste, Arfone Design, afin de créer le logo du label, mettre en page notre dossier de presse et enfin créer la pochette du disque.
Le collège a investi dans du matériel d’enregistrement et nous avons transformé la salle A113 en studio.
En février/mars, l’enregistrement du disque a eu lieu lors de 3 mercredis après-midis. Cap’tain Boogy est venu enregistrer avec sa fille, Roxane, qui chante donc sur les 2 titres avec lui, et joue de divers instruments.
De mars à début mai, nous avons travaillé sur le mixage des titres.
En parallèle, nous avons préparé la promotion du disque en prévenant les médias et en préparant un concert de promotion en partenariat avec l’Imaginaire. »
​Propos rapportés par M. Richard
​En voici les résultats :

Le concert aura lieu ce vendredi 17 juin à 19h à l’imaginaire de Douchy dans le cadre d’un ciné-concert (concert suivi d’une séance de cinéma).
​Venez donc nombreux découvrir leur travail et acheter un CD !!