Au self

Le restaurant scolaire

Une équipe motivée pour nourrir sainement vos enfants

Le restaurant du collège accueille les élèves demi-pensionnaires entre 11h00 et 13h00 toute la semaine à l’exception du mercredi. Il est organisé autour d’un self-service et d’un buffet de crudités.

L’équipe de cuisine nous régale avec des plats réalisés sur place. Travailler des produits frais, proposer du fait maison, c’est la base du travail de cette équipe qui cherche à introduire un maximum de produits locaux et biologiques dans les menus proposés aux élèves.

Des repas à thèmes sont organisés pour la découverte des saveurs d’ailleurs. Afin d’éviter le gaspillage, l’équipe innove en proposant une assiette « petite faim » ou une assiette « grande faim ». Enfin un frigo « troc » est également à leur disposition des élèves, leur permettant d’échanger certains éléments de leurs repas.

Ces initiatives ont pour sens de responsabiliser les élèves face au gâchis alimentaire.

Les menus

Les menus sont disponibles sur cette page.