Accès à l’ENT et classes

Madame, Monsieur, cher parent,

La rentrée approche, et vos enfants reprendront le chemin du collège lundi prochain 4 septembre ( 6èmes le matin, les autres niveaux l’après midi).

Nous espérons les retrouver en pleine forme pour débuter dans les meilleures conditions cette nouvelle année scolaire.

Même si certains d’entre vous y sont parvenus ( bug?) , il est normal que vous n’ayez pas accès à l’ENT et à Pronote avec vos identifiants habituels. En effet j’ai décidé comme l’an dernier de bloquer l’accès à ces applications afin de conserver autant que faire se peut la confidentialité des emplois du temps ( provisoires) et des listes des classes jusqu’à la rentrée.

Votre accès à l’ENT avec vos identifiants sera donc à nouveau possible à compter de lundi prochain.

Je rappelle que la constitution des classes a été réalisée par des professeurs expérimentés fin juin en tenant compte de nombreux critères ( options, parité, hétérogénéité…) afin d’équilibrer les classes , que cela constitue un gros et long travail, qui tient également compte autant que possible des demandes écrites particulières reçues de la part des familles en fin d’année scolaire.

Par respect pour ce travail pédagogique complexe, aucun changement de classe ne sera donc accepté, à l’exception d’une demande qui serait motivée par des raisons médicales justifiées, ou en raison d’une erreur d’option ou de langue qui reste possible.

Dans tous les autres cas, il faudra laisser du temps au temps et laisser s’opérer l’adaptation à la nouvelle classe, qui peut c’est vrai prendre plusieurs semaines. Les professeurs et les personnels du collège sont là aussi pour aider vos enfants à vivre au mieux cette adaptation.

Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension, et souhaite en avance une très bonne rentrée à vos enfants lundi prochain.

Bien cordialement,

F.OLESZCZYNSKI, Principal