Ingénieur-E ? Un métier pas uniquement réservé aux garçons !

« Le jeudi 7 décembre, le collège Jean-Jacques Rousseau de Thiant a accueilli Mme CHERUBIN, ingénieure chez Alstom, marraine de la deuxième édition « Elles bougent pour l’orientation 2023 » dans l’établissement.

Cet événement avait pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France. Née du constat que trop peu de filles osent se lancer dans des carrières techniques ou scientifiques, « Elles Bougent » est une association qui lutte contre les biais de genre et encourage les jeunes filles à suivre des études dans les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques.

Deux jours avant, les 30 élèves avaient préparé de nombreuses questions sous la direction de deux enseignants autour du parcours, du vécu et du métier en général de la marraine.

Le jour de l’intervention, deux groupes ont pu l’interroger pendant une heure. Les élèves sont sorties enchantées avec le désir de très vite retrouver une intervention de cette qualité.

Un grand merci à Mme CHERUBIN !

Vivement l’année prochaine ! »

Article de Mme Prissette