Tous au musée ! : Visite du Musverre pour deux classes de 4ème

Jeudi 28 mars dernier, deux classes de 4ème ont pu visiter le Musverre de Sars Poteries et participer à un atelier de « fusing ».

​​En effet, par groupe, les élèves ont pu assister à un atelier de fusing, c’est à dire de superposition de couches de verre qui en passant au four vont ne faire qu’un.

Ensuite, les élèves ont pu visiter les collections permanentes du musée, toutes les œuvres d’art sont en verre. Les élèves ont pu découvrir les différentes façons de façonner des pièces de verre lors de l’exposition grâce à leur guide. Outre la découverte d’oeuvres d’art singulières et originales, ils ont pu découvrir un lieu, un très bel espace muséal en adéquation avec les oeuvres d’arts qui y sont exposées.

​Merci à Mme Duhazé, initiatrice du projet pour avoir mené à bien cette sortie, dans le cadre de « Tous au musée! »