Un Ténor pour nos collégiens

Ce jeudi 3 février a permis aux classes de 5e et deux classes de 3e de rencontrer un écrivain au sein du collège.
Il s’agissait de l’auteur Arthur Ténor, auteur notamment de « Je suis Charliberté », « Il s’appelait le soldat inconnu », « Le livre dont vous êtes la victime »; venu échanger avec les élèves autour de la notion d’écrivain, de l’importance de la lecture, de son parcours pour devenir un écrivain publié et vivant de sa plume.
J’étais un cancre, j’enfilais les zéros comme on enfile les perles : on peut réussir, malgré tout ! Arthur Ténor
Rencontre enrichissante pour tous, les élèves ont pu partager leur travaux réalisés autour des ouvrages de l’auteur pendant le cours de français avec Mme Frizzoli, M. Herbin, Mme Vrand et Mme Wanecque.
Certains de ses ouvrages sont disponibles au CDI, et d’autres vont bientôt arriver, alors venez découvrir cet auteur !
Cet auteur sera présent au salon du livre de jeunesse de Douchy-Les-Mines, début juin, donc n’hésitez pas à aller le rencontrer.
Mme Cuinier
PS : La Voix du Nord (que nous remercions) a rédigé un article sur cette intervention (cliquez sur l’image pour accéder à l’article complet) :