La certification Pix au collège

Préparons les élèves au numérique

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé depuis la rentrée scolaire 2020/2021 pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Les élèves de 5e, 4e et 3e ont un parcours de rentrée à compléter et à rendre.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences. Les élèves peuvent travailler dés maintenant leurs compétences et préparer la session de certification qui aura lieu pour les 3e de mars à mai 2022.

Comment se connecter à Pix ?

Élèves, rendez-vous dans votre ENT pour cliquer sur le Médiacentre puis Pix :

Si l’élève a déjà un compte, il peut, à la première connexion uniquement, s’identifier pour que sa progression passée soit conservée. L’élève peut demande à son professeur principal de lui rappeler son identifiant et de réinitialiser le mot de passe de son compte.

Ensuite, pour se connecter, l’élève cliquera simplement sur Médiacentre dans l’ENT puis Pix.

Campagne d’identifiaction des certifiables 2022 (uniquement pour les 3e) :
WDFFFF335

Apprenez en plus sur Pix avec ces infographies :