Le mot du principal, M. Oleszczynski

Madame, Monsieur, cher parent,

C’est avec un grand plaisir et avec le plus grand respect que je succède à Madame Paul en tant que chef d’établissement au collège de votre enfant. Originaire de Douchy, c’est pour moi un retour aux sources que j’ai souhaité, après avoir vécu et travaillé longtemps à Lille.

Sachez que je ferai de mon mieux pour assurer, avec mes équipes et l’ensemble des professeurs, la réussite et le bien-être de votre enfant au collège Jean-Jacques Rousseau.

Dans ce contexte de crise sanitaire encore compliqué, ma hiérarchie me demande de vous rappeler l’importance de faire vacciner votre enfant au plus tôt. Dans les semaines qui viennent, les établissements scolaires pourront organiser cette vaccination soit au collège, soit dans le centre de vaccination le plus proche. Nous vous tiendrons bien entendu rapidement informés de la formule et des dates retenues par notre collège.

Dès la rentrée de jeudi prochain, un document de consentement sera remis à votre enfant par son professeur principal, à nous remettre rapidement pour nous permettre d’organiser au mieux cette campagne de vaccination. Dans l’idéal, on nous demande d’assurer d’ici trois semaines la primo-injection de tous les élèves du collège dont les parents le souhaitent.

Je vous rappelle que celle-ci n’est pas prévue pour les enfants de moins de 12 ans.

En revanche, comme vous le savez sans doute, un cas positif dans une classe entrainera immédiatement le retour à la maison en distanciel des enfants non vaccinés, pour une durée d’une semaine, comme le prévoit le protocole sanitaire de rentrée.

S’agissant de ce protocole, nous sommes en niveau 2 de l’alerte sanitaire nationale. Les gestes barrières et le port du masque dans tout l’établissement restent donc d’actualité.

Malgré les contraintes qu’impose encore la crise sanitaire, je souhaite d’ores et déjà à votre enfant une excellente rentrée et une belle année scolaire. Nous ferons tout pour que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions d’apprentissage et de bien-être possibles.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement,

Le principal