Sortie sur les traces de Jules Verne pour tous les 6ème

Le lundi 3 juin et le vendredi 7 juin, toutes les classes de 6ème ont eu la chance d’aller toute une journée à Amiens sur les traces de l’auteur célèbre : Jules Verne.

​En effet, les élèves ont pu visiter la maison Jules Verne, y découvrir le bureau où il écrivait, découvrir les coulisses de sa maison d’édition, découvrir l’histoire de sa famille et surtout connaître son processus d’écriture de ses livres.

​Ensuite les élèves ont pu visiter la cathédrale Notre Dame d’Amiens, magnifique joyau de l’architecture gothique avec Mme Carlier, professeur de musique, comme guide au sein de la cathédrale.

​Les élèves ont aussi parcouru la ville pour découvrir les différents lieux que Jules Verne a connu : bibliothèque, cirque, hôtel de ville, musée des Beaux-Arts, etc …

​Sortie très riche qui a laissé de beaux souvenirs aux élèves grâce à la préparation de la sortie par Madame Vrand, professeur de français et tous les collègues qui se sont portés volontaires pour accompagner les groupes d’élèves dans la vielle d’Amiens.