LA VILLA DEL CASALE :
Dans cette villa, il y a 3500 m² de mosaïques qui ont été préservées. Les romains avaient pour habitude de décorer leurs sols avec des mosaïques. La villa del Casale est datée du IIIe – IVe après J-C. C’est l’un des plus fascinants trésors archéologiques de Sicile. Elle a été découverte à la fin du XIXe siècle. Dans cette magnifique villa romaine, on trouve des thermes, un grand péristyle, un long corridor tapissé de scènes de chasses et des appartements privés. La mosaïque du triclinium ( salle à manger) représente les travaux d’Hercule et dans le frigidarium (salle réservée aux bains froids), la mosaïque représente des créatures marines mythiques.
TAORMINE :
Taormine est une station balnéaire à la mode. Cette ville a appartenu aux grecs, aux romains. Le théâtre grec de Taormine est le deuxième théâtre antique de Sicile, il a été bâti par les grec au IIIe siècle av. J-C et reconstruit par les romains. Il a été transformé en arène pour les les combats de gladiateurs par les romains. Ce théâtre peut accueillir jusqu’à 5000 spectateurs.
L’ETNA :
Au jour d’aujourd’hui, le sommet du volcan atteins 3320m. Les éruptions du cratère central sont très rares mais les cheminées latérales sont fréquentes et créent des cônes secondaires.
Camille Radola et Pauline Laurent